Psst... Pour une navigation fluide et sans amertume nous recréons le site web qui sera bientôt prêt! En attendant, bonne navigation et excellente dégustation...

Community2Community Fund™


 

Célébrations devant la clinique fondée par la Coopérative C2C, l'le d'idjwi, RDC fev 2020.


Mozzo a intégré dans son business model une contribution sociale réelle, avec le reversement au profit de la fondation C2C (C2C Fund™)d'une part fixe des bénéfices générés par nos ventes de café.

Cette contribution touche la gamme complète de café ; nous avons solidifié notre engagement en investissant 1 centime par capsule, 1 centime par sachet instantané et 10 centimes pour chaque kilo de café en grain et moulu vendu au profit de la fondation C2C ( C2C Fund™) .

Créé en 2015 pour garantir un impact positif tout au long de la chaîne de valeur du café, notre Community2Community Fund ™ (Fonds C2C) vise à initier et à soutenir la progression constructive des communautés de caféiculteurs. L’impact sans précédent de la Covid-19, mêlé au réchauffement climatique, constitue la plus grande menace de l’histoire sur les petits producteurs de café.

Depuis le 1er Septembre 2020, nous avons doublé notre investissement au profit de la fondation C2C (C2C Fund™) et en Novembre 2020, 1 centime par sachet de café individuel arrive au profit de la fondation C2C Fund™.

Notre contribution accrue au profit de la fondation C2C(C2C Fund™) restera dans le temps. Elle doit permettre un réel pas en avant dans notre volonté de soutien aux petites exploitations de café. Cette politique, nous voulons l’appliquer coûte que coûte, et rogner s’il le faut sur notre rentabilité. C’est notre engagement dans un monde où priment désespérément les seuls intérêts commerciaux.

Aujourd’hui vient le temps de poser sur l’avenir un regard nouveau plus positif, avec une plus grande compassion et un sens de la générosité plus grand que jamais. Un progrès social global est possible dans toute la filière café. Il nous faut seulement être volontaire pour que cela arrive.

Retrouvez plus d’informations ici sur la fondation C2C (C2C Fund™) et son impact sur les petits producteurs en République Démocratiques du Congo ici.